Carte SP = Single Player ou joueur solo

Ce type de jeu caractéristique d'Unreal1 est aussi parfaitement réalisable avec Unreal Tournament. En fait on bénéficie des améliorations du moteur et de l'éditeur. On utilise alors tout ce que nous avons vu dans Ued1 concernant les monstres. On peut y jouer seul ou en mode coopératif.

On donne à ce type de carte le nom "SP-trucmuche.unr" histoire de se repérer. Le type de jeu est défini dans "View/Level Properties" (ou F6), où le champs "DefaultGameType" doit être renseigné avec l'item "Actor/Info/GameInfo/UnrealGameInfo/' On choisit alors "SinglePlayer" ou "VRikersGame" pour démarrer sans arme et avec un nombre réduit de points de vie. Bien sûr on peut choisir "CoopGame" pour jouer à plusieurs.

Mais il faut avoir installé un mod pour UT qui permet d'utiliser les cartes SP dans UT. Vous trouverez le fichier "Oldskool230full.zip" sur le site de l'auteur :

http://download.beyondunreal.com/fileworks.php/astaley/oldskool230full.zip mais ce lien est mort, donc dans mes archives

Il faut d'abord lancer le fichier *.umod contenu dans le fichier compressé, puis une fois le "mod" installé, lancer le programme "oldskool amp'd installer" qui modifie "UnrealTournament.ini" et recopie certains fichiers de U1 vers UT à partir du CD original d'U1. Il faut donc avoir les deux jeux, bien sûr..

En ce qui concerne le mode coopératif, il faut installer au départ plusieurs PlayerStart. Si la carte a une structure linéaire et assez longue, pour éviter de renaître toujours au point de départ et de refaire un trajet vide, on peut prévoir des étapes de résurrection intermédiaires, à la manière de ce qui est fait pour le mode Assault, sauf que ça ne marche pas.. mais il y a à ma connaissance deux façons de tourner le problème :
- Dans la carte SkaarjTower, on renaît au point de départ, mais au fur et à mesure que les objectifs intermédiaires sont franchis, des téléporteurs sont activés au voisinage du point de départ, matérialisés par un mobile qui figure un portique, et permettent un accès instantané à l'étape en cours.
- Dans ma carte AHellDay, j'ai utilisé des WarpZone, celle qui est au voisinage du départ ciblant successivement les étapes du parcours.