La Suite en Doom

La Suite en Doom

Il s'agit d'une série de cartes réalisées sur une décennie par périodes, complétée actuellement (2021),avec Ued2 pour Unreal Tournament version 436 et réalisée en hommage à Doom qui a si fortement imprimé sa marque dans mon expérience ludique. J'ai rassemblé plusieurs essais que j'avais faits pour en transposer l'ambiance dans Unreal Tournament (y compris AHellDay). Le résultat est un melting-pot où l'on retrouvel'architecture, les textures, le système de clés de Doom et les perfectionnements de l'UnrealEngine avec les créatures d'Unreal. Bon, j'aurais aimé pouvoir incorporer des modèles des monstres de Doom mais je ne sais pas tout faire. Si ça tente quelqu'un... D'une façon artificielle et un peu rituelle, j'ai gardé la chronologie des cartes de Doom2 et quelques musiques. Ensuite j'ai mêlé un peu des titres et des musiques des versions TNT et Evilution. Il existe maintenant une vraie version 3D de ces épisodes avec le moteur Doomsday issu de la communauté (SourceForge.net) à la suite du passage du jeu dans le domaine public.
Il faut donc trouver trois clés pour passer d'une carte à l'autre. Il n'y a pas de tableau de chasse à la fin des cartes, petit script à faire, mais il y a à plusieurs endroits des écrans où on peut voir sa position dans la carte.
Ces cartes réalisées à des époques distinctes, avec un temps investi inégal, restent cohérentes dans le thème, mais inégales en qualité...
A la fin, dans le Museum, on peut accéder aux cartes additionnelles, et dans chacune se trouve près de l'entrée un'VisibleTeleporter' qui permet de revenir dans le musée pour faire plus court...
Chaque carte est contenue avec ses compléments dans une fichier 'zip' à décompresser selon l'usage dans le répertoire d'Unreal Tournament:

En cas de problème, voici les paquets utilisés dans la suite et les cartes additionnelles qui ne sont pas dans UT99 originel: