Cartes DeathMatch = Match à mort !

C'est le type de carte le plus répandu pour Unreal Tournament. Il y en a plus de 2000 à Nalicity .. Le succès tient à deux choses à mon avis : une certaine tendance commune à la baston qui défoule, sans trop faire de finesse et pas vraiment réfléchir. D'autre part, ce sont des niveaux techniquement plus rapides à réaliser. Mais cela dit, on y trouve des cartes parmis les plus belles. La règle est simple, il s'agit d'éliminer les autres. Le vainqueur est soit celui qui obtient le premier un nombre défini de de coups au but (frags), soit celui qui survit à tous les autres dans la version "Dernier homme en vie". On peut aussi jouer en équipes.

Dans l'architecture du niveau, on veillera à ce que la vue soit bien dégagée et permette à la fois de viser et de pouvoir dégager. On permettra de courts segments où le joueur peut être momentanément à l'abri, mais on évitera les sanctuaires où un seul joueur peut tenir comme dans un fort. Il faut que le jeu soit fluide et équilibré.

Il suffit ensuite de placer un nombre de "PlayerStart" suffisant compte tenu de la taille de la carte, entre 2 et 18.

Il faut aussi placer les armes et les munitions, ainsi que des armures et des paquets de santé.

L'aire de jeu doit être jalonnée de points de navigation pour que les robots s'y repèrent.

Le type de jeu est défini par le nom : ici DM-Trucmuche.unr. C'est l'option par défaut, il n'est pas nécessaire de renseigner les propriétés du niveau.